Juin 2020 - Les Chorales lémaniques annulées

ANNULATION

En charge de l’édition 2020, la direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO) du Canton de Genève remercie chaleureusement tous les participants, élèves, enseignants, conseillers pédagogiques et maîtres spécialistes pour leur investissement dans la préparation de ces rencontres et concerts.

La crise actuelle pleine d’incertitudes renforcera sans doute, par la suite, le besoin d’actions favorisant le vivre-ensemble autour du Léman.

 

 

Le concert aura lieu samedi 6 juin 2020 à 14h30 à la Salle Frank Martin à Genève.

Les classes de Oyonnax dans l'Ain (Ecole Pasteur), d'Annemasse en Haute-Savoie (Ecole la Fontaine), de Lausanne dans le canton de Vaud ( Etablissement Isabelle de Montolieu), de Troistorrents dans le canton du Valais et d'Athenaz dans le canton de Genève.

Livret de présentation

L'édition 2020 marquera les 32èmes Rencontres du même nom, permettant à cinq classes, une classe par entité, de partager trois jours inoubliables mêlant plaisir des oreilles et plaisir des yeux.

Nos journées se dérouleront selon une organisation qui devra garantir non seulement l’atteinte des exigences musicales souhaitées,mais aussi de promotionner la découverte culturelle de notre cité.

Le programme musical retenu pour ces rencontres est issu uniquement des chansons d'un groupe français nommé "Zut". Ces chansons ont été composées dans différents styles de musique. Musiques aux couleurs gypsy, swing manouche, bossa nova, musique Hawaïenne, reggae, rock, rap, folklorique breton, mais aussi un chant à deux voix.

Toutes ces chansons permettront aux élèves de découvrir des sonorités et des ambiances tantôt festives, tantôt humoristiques, et de caractères différents à l'image de la Genève internationale.